Je vous recommande de passer par cette page pour m'exposer en 2 ou 3 phrases ce qui vous amène.
Pour repère, je réponds aux sollicitations une fois par semaine (généralement le lundi) soit par téléphone soit par mail.
Pour repère, je réponds aux sollicitations une fois par semaine (généralement le lundi) soit par téléphone soit par mail.
Bon à savoir
Le formulaire de contact ci-dessous a vocation à me communiquer des informations essentielles à la compréhension du contexte de votre prise de contact afin d’y apporter une réponse la plus efficace possible. Aussi, vous avez la possibilité de m’écrire à l’adresse contact@engagiliteconseil.fr pour un premier échange.
Parce que vous êtes concerné.e
Si vous optez pour l’utilisation de ce formulaire, vous trouverez toutes les informations relatives au traitement de ces données :
- Ci-dessous à lire avant de renseigner le formulaire
- Après le formulaire en question (plus pas dans cette page)
- Dans la page « Charte Vie Privée » (lien ici pour consulter dès maintenant)
- Je vous propose également une page spécialement dédiée à l’exercice de vos droits Informatique et libertés (qui reprend un certain nombre de ressources proposées sur le site de la CNIL)
Pourquoi tout ça ?
Toutes ces informations et ces possibilités vous sont données parce que c'est une obligation légale. Je viens moi-même de me documenter sur mes obligations et de construire des rubriques et des pages complémentaires pour respecter les textes et vos droits.
Si vous voyez des choses manquantes ou inexactes, je vous invite à me le signaler. Ayant décrypté mes obligations sur la base d'informations contenues dans des dossiers spécialisés et sur le site de la CNIL, il se peut qu'il manque des éléments...
Si vous voyez des choses manquantes ou inexactes, je vous invite à me le signaler. Ayant décrypté mes obligations sur la base d'informations contenues dans des dossiers spécialisés et sur le site de la CNIL, il se peut qu'il manque des éléments...
Si vous ne souhaitez pas recevoir d'informations à caractère commercial
Si vous ne souhaitez pas qu'Engagilité Conseil vous fasse parvenir des mails et de futures newsletters (en projet) pour vous communiquer des informations générales sur son activité, cette communication ayant un objectif de promotion et de prospection commerciales, il vous suffit de laisser vide la petite case en bas du formulaire "J'accepte de recevoir du matériel de marketing et de promotion". Je m'excuse de cette formulation, peu heureuse en français, je cherche un moyen de la modifier mais pour l'instant je n'ai pas la main sur cette phrase, qui m'est imposée si je veux vous donner le choix...
Vous ne cochez pas la case, et vous ne recevrez pas d'informations à caractère commercial, ça va c'est clair ?
Vous ne cochez pas la case, et vous ne recevrez pas d'informations à caractère commercial, ça va c'est clair ?
Qui vous parle et qui est derrière le site ?
Pour faciliter votre compréhension, là aussi, je vais employer le « je ». Engagilité Conseil étant simplement le nom de ma marque et exerçant mon activité dans le cadre du régime de la micro-entreprise, c’est moi, Claire GOICHOT en tant que personne physique, qui vous apporte des conseils et qui suit derrière le site internet. Je n’ai pas d’équipe à ce jour, je fais donc tout moi-même.
Au fond, à quoi sert le formulaire de contact ?
Je collecte ces données afin de comprendre le contexte dans lequel vous me sollicitez mais aussi pour m'assurer d'entrée de jeu que je vais pouvoir répondre à votre sollicitation. Je rappelle ici que je conseille exclusivement des professionnelles et professionnels ainsi que les dirigeants – qui peuvent être bénévoles dans le cas des associations – des organisations de l’économie sociale et solidaire.
Dans quels cas les données sont-elles utilisées ?
Je suis amenée à utiliser ces informations dans 2 perspectives c'est-à-dire dans 2 objectifs :
- Vous recontacter vous, individuellement, sur la base de l’objet de votre demande
- Vous faire parvenir des informations au sujet de mon activité à l’occasion de moments clé de l’année, les moments propices à se rappeler à votre souvenir (en langage technique, on appelle ça une relance commerciale…)
Comment les relances commerciales sont-elles réalisées ?
Ce qui suit ne concerne que les relances commerciales, c’est-à-dire les informations que je vais vous faire parvenir « de mon propre chef » en dehors de vos demandes, de vos sollicitations à vous à mon intention. Concrètement, cette communication d’informations pourra prendre la forme de mails (par exemple à l’occasion de la rentrée de septembre, des fêtes d’année, des vœux et à l’approche des vacances estivales), mais également à l’avenir d’une newsletter (c’est en projet).
Et si vous ne voulez pas recevoir ces relances commerciales ?
C’est précisément l’objet de la petite case évoquée plus haut qui s'appelle "Je souhaite recevoir du matériel de marketing et de promotion". Vous laissez cette petite case de côté, vous n'y touchez pas et vous ne serez pas destinataire de mes futurs messages promotionnels et commerciaux.
Si vous avez coché par erreur et que vous souhaitez rectifier...
C'est l'objet d'une page spéciale pour exercer vos droits Informatique et Libertés (par ici). Aussi, je vous invite à parcourir la page dédiée à la "Charte Vie Privée" pour avoir de plus amples informations sur le traitement de vos données (celles que vous venez de saisir dans le formulaire, indépendamment de la petite case en bas). C'est par là.